Le créateur

Ma photo

Ouais, ça se la pète grave

Moi, c’est Fal. Fal, je ne le cache pas, ce sont simplement mes initiales, puisque je m’appelle François Audet-Lapointe. Peut-être que vous vous en foutez de ma vie (et honnêtement je le comprends tout à fait), mais si vous voulez en savoir un peu plus sur moi eh bien…

Pour commencer, j’ai 22 ans, j’habite à Bordeaux depuis 9 ans (j’habitais auparavant à Metz), et je suis infographiste.

Je suis un passionné de musique depuis tout petit (oui ça fait cliché je sais ^^) et j’ai fait du chant au conservatoire pendant des années, j’ai fait un peu de piano (ne me demandez pas d’en jouer), et surtout j’ai obtenu un diplôme de Musique Assistée par Ordinateur (ouais, MAO, c’est moins chiant), en 2009 au conservatoire de Bordeaux.

J’ai également d’autres passions comme l’informatique, le dessin, le cinéma, et la littérature (même si je reconnais avoir de moins en moins le temps de lire, à mon grand regret).

Comme j’aimais bien le jeu de rôle (on avait un club de JDR dans notre lycée), j’ai vite découvert l’univers des sagas MP3 (ça ne va pas forcément de paire pour tout le monde, mais pour moi oui ^^), et aimant beaucoup tout ce qui à trait à l’audio, et l’humour débile à souhaît (Monty Python, j’en passe et des meilleurs)  j’ai rapidement été tenté de créer moi-même ma propre saga, à mes risques et périls. Les deux saisons de la saga ont été réalisée en 3 ans, s’en est suivi une longue pause.

En 2013, j’ai entrepris la création d’un nouveau prologue pour la saga, complétant les deux saisons existantes et établissant un lien plus fort entre celles-ci.

Pendant presque cinq ans, j’ai donc écrit, enregistré, mixé, et même composé pour le Chevalier Bourré, et ce avec l’aide d’amis sans faille et de nombreuses personnes qui m’ont supporté, et soutenu, bon gré mal gré. Je les en remercie d’ailleurs, et je vous remercie vous aussi, qui m’écoutez, et me lisez, et j’espère que vous aurez eu autant de plaisir à écouter cette saga que j’en aurais eu à la créer.

Si toute fois il vous prend l’envie de me contacter, sachez que je dispose d’une adresse mail : f.audetlapointe[@]gmail.com (faut enlever les crochets, c’est juste pour éviter le spam).

Et si vous voulez en savoir un peu plus sur mes autres projets, je vous propose de découvrir mon site internet  : http://www.studiosfal.com

Une réflexion au sujet de « Le créateur »

  1. Bonjour,

    Je réécoutais votre série audio aujourd’hui, je la trouve toujours réussie, et je me disais que cela vous feriez peut-être plaisir de le savoir. Après tout ce temps, elle me plait toujours autant. Vous ne resortez pas du « top » saga MP3 qui ne bouge pas avez les années, bien malheureusement ! et pourtant vous méritez de sortir du lot je trouve.

    Encore merci d’avoir produit cette histoire. Ce sont vos remerciement à la fin des épisodes qui m’ont donner l’idée de vous envoyer ce petit message.
    J’ai tout aimé, la production propre mais minimaliste, les voix distincte et éloquente, le scénario où on comprend plus tard l’intérêt de se baser sur une histoire de fantastique un peu déjà entendu. Cet air un peu rien à branler/ instinctif dans les dialogues. Les personnages, qui sont ridicule ET drôle ET attachant. Le tout sur une finalité bien pensée, un message à ne pas prend à la légère.

    Je suis déçu que cette forme d’histoire, de média (la saga MP3/série audio) n’ai pas pris plus grande ampleur.

    Et même si je me trompe sur tout, merci merci merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *