Vladislat (Revampired)

Le Chevalier Bourré fête ses 15 ans, et l’album « Vladislat » de Boris fête ses 10 ans (ok, un tout petit peu plus mais on est plus à quelques mois près :P), l’occasion pour moi de le dépoussiérer, et de le revisiter.

La version originale me plaisait bien mais j’étais un peu frustré par mon mixage, et par le Pitch (changement de tonalité) que je m’imposais sur la voix de Boris, et qui dénaturait un peu le chant.

En dix ans, j’ai gagné en expérience, en technicité et, avançant en âge comme tout vamp… euh… comme tout humain, ma voix a un peu changé, et ma tessiture est un peu plus basse qu’avant, ce qui fait que j’ai à peu près celle de Boris naturellement, et me permet de chanter ces chansons sans avoir à pitcher ma voix. Bon, le revers de la médaille c’est que j’ai vraiment galéré sur certains choeurs parce que ma voix de tête ne monte plus aussi haut qu’avant non plus… J’ai un chouïa triché sur une ou deux notes mais ça reste entre nous, hein.

J’ai aussi pas mal retravaillé les arrangements musicaux, sans les dénaturer pour autant (il fallait que ça reste fidèle tout de même), et le mixage, le mastering etc. Le son est carrément plus clair.

Ça reste probablement imparfait, et qui sait, je referai peut-être un version Re-revampired dans 10 ans (Non. Ça n’arrivera pas.)

Pour fêter ça en grandes pompes, l’album est disponible dès maintenant sur les plateformes de streaming avec ce titre inédit, « Parfois je rêve », écrit (partiellement) à l’époque mais non achevé.

Et rendez-vous le 29 mars pour découvrir l’album illustré chanson par chanson, gratuitement sur Youtube.

N’hésitez pas à partager ça autour de vous, et merci pour toutes ces années de fidélité 😛 (oui ça ne me rajeunit pas)

Gros poutous, Fal.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

…Ou peut-être que si, après tout.

Bon… Il est temps que j’arrête de me voiler la face, et que je joue franc jeu.

Après plusieurs années, de multiples tentatives, toutes infructueuses, plusieurs scripts avortés, un mixage de 15 minutes entamé (et qui ne sera jamais terminé), je dois me rendre à l’évidence : cette saison 3 du Chevalier Bourré ne verra pas le jour.

À chaque fois que je me plonge dans l’écriture, j’ai l’impression de plonger dans le passé… Le Chevalier Bourré est une saga qui m’a suivi pendant de nombreuses années, qui m’a beaucoup apporté, beaucoup appris… Mais qui doit appartenir au passé.

Je ne la renie pas, loin de là, mais je dois admettre avoir du mal, aujourd’hui, et je dirais de plus en plus au fil du temps, à réécouter ces anciens épisodes, ces personnages aujourd’hui un peu désuets… À force, je n’entends plus que les défauts techniques et les faiblesses d’écriture.
Et si je n’éprouve pas de plaisir en réécoutant ma saga, j’ai d’autant plus de mal à éprouver de la satisfaction en écrivant une suite… Suite que j’espérais inventive, et disruptive, comme pour gommer la fin de la saison 2 dont je suis insatisfait… Mais cette suite serait sans doute décevante, pour vous comme pour moi.

Plutôt que de ramer, ancré dans le passé, je préfère aujourd’hui tourner la page, définitivement, et aller de l’avant… Rien qu’en écrivant ces mots, je me sens libéré d’un poids. J’espère arriver à vous divertir à l’avenir avec de nouveaux projets, de nouvelles histoires et de nouveaux personnages (car je ne compte pas arrêter la fiction audio, ça je vous le garantis 😉 ).
J’espère que vous prendrez du plaisir à écouter ces futurs projets, tout comme la suite des Pourfendeurs (qui arrivera en temps voulu, on bosse dessus avec François TJP), des projets qui me motiveront infiniment plus.

Désolé pour cette longue attente et ces faux espoirs que j’ai pu donner à certains (et à moi-même d’ailleurs), j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop, mais sachez que c’est vraiment pour le mieux.

Gros poutous à tous.

Publié dans Non classé | 2 commentaires

J’ai peut-être pas tout dit.

Soon.

Publié dans Non classé | 8 commentaires

Résultats :)

Tralala tsoin tsoin !
Voici les résultats du concours des 5 ans du Chevalier Bourré

-Le grand gagnant est Quentin Strappazon

Beaconcours

-A la seconde place, nous retrouvons Sim Est-on GauTherot, avec une magnifique affiche publicitaire pour la bière des enfers, et sa cuvée spéciale 5 ans du Chevalier Bourré.

10152715_10202095290163599_886776848_n

Ces deux gentilles personnes recevront toutes deux un cd dédicacé de la saga, dès que celui-ci sera prêt (un jour)

Pour les gens qui n’auraient pas eu le temps de participer, sachez que si vous voulez m’envoyer votre fan-art, même après ce concours, vous pouvez toujours 🙂

Sur ce, c’est sur ce statut que je clos ce concours et que je souhaite un joyeux anniversaire à ma saga, et vous remercie encore de l’avoir écouté (sans vous, je n’en serai pas là).

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Mon autre création falique (aucun sous-entendu)

2 ans après la fin de la saga, je constate que vous êtes encore une bonne dizaine par jours à venir écouter ou réécouter Le Chevalier Bourré, et je vous en remercie. Je vous encourage d’ailleurs toujours à laisser votre avis sur la saga, ici sur ce site, par mail, ou encore sur le Netophonix .

Cela dit je constate aussi que la plupart d’entre vous ne connaissent pas encore mon autre saga, Les contes de Fitzgerald (qui existe tout de même depuis plus de deux ans). C’est un peu de ma faute à vrai dire, je n’ai pas vraiment fait beaucoup de com autour de ce projet qui me tient pourtant à cœur (j’avoue presque préférer cette saga au Chevalier Bourré, personnellement), et dans lequel ma sœur participe (elle joue plusieurs personnages, avec talent). Il faut dire aussi que j’ai enchaîné les études, le boulot, chômage, les déménagements, bref, la vie, et le rythme de parution des épisodes a donc été fortement perturbé.

Les contes de Fitzgerald

Fitzgerald is back -cliquez ici pour accéder au site

Mais l’épisode 6 est sorti hier, et j’espère bien relancer la machine, d’autant que l’épisode 7 devrait sortir pas plus tard que demain, le 27 février 🙂 Ensuite, il ne restera plus qu’un épisode avant de conclure ce chapitre, et j’attends d’avoir quelques retours avant de décider ou non de me lancer dans l’écriture d’un deuxième chapitre.

Bref, si vous aimez le Chevalier Bourré, essayez d’écouter les Contes de Fitzgerald. Ce n’est pas très long, nettement moins que le Chevalier Bourré, et c’est amusant, je pense, en tout cas je me suis amusé à réaliser cette saga 😉

 

Par ailleurs n’oubliez pas de participer au concours des 5 ans du Chevalier Bourré qui s’achève dans à peine plus d’un mois et dont toutes les règles sont expliquées ici (aucune participation reçue pour le moment Oo).

En tout cas, merci pour ces 5 années, je n’en serais pas là sans vous 😉

Gros poutous,

Fal

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Vladislat, l’album de Bourrris. Euh de Boris, pardon.

Chose promise chose due, l’album de Boris, fruit d’une bonne année de travail (pas à plein temps, certes, mais quand même ^^), est enfin disponible.

Rendez vous sur la page dédiée (cliquez ici même ou sur l’image, ou même ailleurs si vous préférez mais ça marchera pas)

Pochette de Vladislat, l'album de Boris

Publié dans Non classé | 2 commentaires

Le Grand Concours de la Mort Qui Tue des 5 Ans de La Saga (titre le plus long du monde avec des majuscules aléatoires)

Certains vont me dire que je m’y prends tôt mais il faut dire que le projet est d’envergure.
Bref : comme vous le savez (ou pas, ce que je comprendrais ^^), le Chevalier Bourré fêtera ses 5 ans le 29 mars prochain.

Pour l’occasion j’organise un concours, ce qui explique cette annonce (très) prématurée : je souhaîte laisser le temps à un maximum de monde de participer.

Il s’agit tout simplement d’un concours de fan-art. Le sujet est simple : vous devez dessiner dans le style que vous souhaitez, un personnage de la saga, au choix. Votre participation peut être sous forme d’image, de photographie, une modélisation 3D ou même une vidéo (une animation par exemple, et vous êtes quasi sûr de remporter le concours ^^), mais doit en tout cas être le fruit de votre labeur.

Les trois meilleurs remporteront un CD de l’intégrale de la saga, dédicacé par votre humble serviteur, sous réserve de ne pas avoir une flemme monumentale… Mais ce n’est pas tout…

Le Grand Gagnant (le GG , quoi), gagnera… Un épisode inédit de la saga, créé spécialement pour l’occasion : le Chevalier Bourré – The Lost Chapter (ouais, ça se la pète), l’action se déroulera soit après le dernier épisode de la saga, soit entre le premier et le deuxième chapitre de la saison 2 (je n’ai pas encore choisi). Seulement lui et lui seul aura accès à cet épisode dans un premier temps, et il pourra décider ou non de le partager avec toute la communauté (mais, lot de consolation, les autres pourront décider ou non de le lyncher s’il ne le partage pas ^^).

Edit : L’épisode n’est pour le moment plus à l’ordre du jour, faute de temps et surtout d’inspiration. Et je pense, vous en conviendrez, qu’il vaut mieux pas d’épisode du tout qu’un épisode bâclé. Désolé pour ceux que je vais décevoir. Si toutefois un miracle se produit d’ici le 29 mars, vous en serez les premiers informés 😉

Bref je ferai de temps à autres des petites piqûres de rappel, en attendant, à vos crayons ! (ou appareils photos, logiciels, etc.)

Notez que tous les fan-arts seront affichés le 29 mars sur Facebook et sans doute sur une rubrique de ce site créée spécialement 😉

Envoyez-moi votre participation par MP sur Facebook ou par e-mail : chevalierbourre@gmail.com.

Publié dans Non classé | 2 commentaires

Jamais deux sans trois.

Logo du Chevalier Bourré Origins

Trois mois après le deuxiè… Mais… Non! Attendez, non! Un jour seulement! Miracle! Un jour seulement après le deuxième épisode, voici l’épisode 3 du Chevalier Bourré Origins, qui clôture donc ce prologue, qui je l’espère vous aura satisfait, et aura répondu a quelques questions.

Ce troisième chapitre s’intitule : L’éclosion. No comment.

Avant tout, je préviens de suite : cet épisode n’est pas spécialement DRÔLE, il n’est pas fait pour. N’en déplaise à certains. Mais si ça peut surprendre c’est bien intentionnel : j’ai voulu réunir différents styles dans ce prologue.

Dans cet épisode, y a du luth, des petits garçons, des grands garçons, des papas pas pingouins et des patrons pas manchots. A la fin, y a de la cape et de la crypte, ça fleure bon la vampiryte.

Bonne écoute 😉

  • /
Update Required
To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.

Télécharger

Acteurs : Blast (junior) pour Olivier de Lancelot petit garçon, Richoult pour le pochetron dans la rue, et Nico pour le rôle de Florian de Lancelot, et pis moi, pour le reste 🙂

Le Chevalier Bourré Origins est donc terminé ! Et je vais donc placer l’ancienne introduction (de la saison 1) dans les bonus du site.

Mais CE N’EST PAS TOUUUUUT : 

La bande originale de tout le prologue, qui doit dure un peu plus de 20 minutes, est disponible dans la rubrique bonus, qui a changé de mot de passe hier.

Pour ceux qui ne trouvent pas le mot de passe, comme d’hab, un petit message de menaces de mort avec gros poutous à la fin, et je vous l’envoie par mail 😉

Pour la suite, une petite pause s’impose. Je participe à quelques projets actuellement (Professeur Layton et le Destin Interrompu, de Richoult ; La Marée Verte, saga de l’été de Bohort). Et ? Et, ce sera amplement suffisant pour le moment, sachant que je déménage dans une semaine, et que je dois impérativement trouver un TRAVAIL, pour l’an prochain (eh oui je rentre dans la vie active… enfin je crois). D’ailleurs si vous avez des contacts en infographie, n’hésitez pas à faire passer le lien de mon portfolio : http://www.studiosfal.com . Merci à vous 😉

Lâchez vos com’s sur l’épisode, comme disent ces petits chenapans, de nos jours (ah les jeunes d’aujourd’hui…), ça me fera plaisir, et guettez tout de même mon autre saga, Les Contes de Fitzgerald, co-réalisée avec ma soeur Léotte, dont l’épisode 5 arrivera… Tôt ou tard.

Gros poutous, à bientôt

Fal

Publié dans Non classé | 2 commentaires

Deux. Et des poussières.

Logo du Chevalier Bourré Origins

Trois mois après le premier épisode du Chevalier Bourré Orgie… Euh non… Origins, pardon… Voici l’épisode 2 !

Et comme une bonne (si si…) nouvelle n’arrive jamais seule, l’épisode 3 sortira… Pas plus tard que DEMAIN, à 17h !
Oui, j’ai bien bossé, cette fois-ci, et ces deux derniers épisodes étant assez liés, j’ai préféré ne pas vous faire trop attendre.

Ce deuxième chapitre s’intitule : L’incubation. Ouais… Après l’oeuf… L’incubation. Je vous laisse même pas imaginer le titre de l’épisode 3 : l’éclosion. Et encore, heureusement, y aura pas d’autres chapitres.

Dans cet épisode, il y a des Jean/gens, des Pierre(s), et des (petits hommes)Verts, le tout est résumé par Jean-Pierre Vert : « Vous êtes tous des baltringues ».

Bonne écoute 😉

  • /
Update Required
To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.

Télécharger

 

Acteurs : Froke (Jean-Pierre Vert), Alice (Hysteria), Boris (Bob), et Nico (Commissaire priseur qui ne l’est pas encore dans ce prologue / Jean Raskozy), et pis moi, pour le reste 🙂

Mais CE N’EST PAS TOUUUUUT : 

Le mot de passe des bonus change AUJOURD’HUI même! Eh oui, il va donc à nouveau falloir vous creuser la tête pour le trouver.
Mais le jeu en vaut la chandelle car l’épisode 3 du prologue sera disponible en avant-première dans les bonus dès ce soir ou demain matin, ainsi que la bande originale de tout le prologue, qui doit durer pas loin d’une demi-heure.

Pour ceux qui ne trouvent pas le mot de passe tout de suite, pas la peine de me harceler jusqu’à demain, je n’enverrai le mot de passe par e-mail qu’après la sortie de l’épisode 3 du prologue, demain, donc, à 17h !

N’hésitez pas (VRAIMENT PAS) à COMMENTER cet épisode, ça fait toujours plaisir et ça motive pour continuer.

Gros poutous, et à demain pour l’épisode 3,

Fal

Publié dans Non classé | 2 commentaires

Un anniversaire, des origines et de l’éternité vampiresque

Vous pensiez que j’étais mort?! Eh bien vous aviez raison! Mais j’ai ressuscité exprès pour vous. Ouais je sais je suis trop badass.

Bon plus sérieusement, aujourd’hui on est le 29 mars 2013, et le Chevalier Bourré fête ses quatre ans, et si pour les cinq ans de la saga j’ai prévu un truc énorme genre un feu d’artifice qui aurait la forme de la tête d’Olivier, avec une réorchestration du thème de la saga par un orchestre de 546 personnes, il fallait tout de même fêter dignement les quatre ans de la saga.

C’est donc avec plaisir que je vous propose d’écouter le premier chapitre du Chevalier Bourré Origins dont je vais publier le logo maintenant tout de suite en gros pour que vous puissiez désespérément scroller la page afin de lire la suite de cet article…

Logo du Chevalier Bourré Origins

Ce premier chapitre s’intitule : L’œuf . Ouais ok, je me suis pas foulé.

Dans cet épisode, il y a des Chopol, des Topol, des Popol, des vieux gogoles, des œufs mollets, et des bousiers.

Bonne écoute 😉

  • /
Update Required
To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.

Télécharger

La bande originale de ce chapitre (qui dure près de 10 minutes je crois) est disponible dans la section bonus du site accessible avec le mot de passe qui commence par P. Ouais je vous laisse un indice si vous ne l’avez pas encore trouvé. Sinon cliquez ici pour réécouter l’énigme du Père Fouras, qui vous donnera d’autres indices. Bref.

Par ailleurs car CE N’EST PAS TOOUUUT, je vous propose également un nouveau trypte (faute de frappe que je vais laisser intacte afin de montrer l’influence de ce cher vampire dans ma vie. Il laisse traîner ses cryptes partout çui-là), un nouveau titre disais-je donc, de notre vampire émérite j’ai nommé Boris Vladizadovskavlaski.

Ce titre s’intitule « L’Éternité « . Il est pas drôle. Mais un peu d’émotion dans ce monde, que diable…

Profitez-en, car il sera retiré de cet article d’ici un mois, avant que l’album de Boris, « Vladislat », ne sorte, sans doute dans l’été.

EDIT 25/06/13 : Titre prochainement disponible dans l’album Vladislat 😉

Voilà, sur ce, je retourne dans ma crypte, et vous donne rendez vous d’ici deux mois sans doute, pour le deuxième chapitre du prologue 😉

D’ici là, portez-vous bien. Ou mal. Enfin comme vous voulez.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire